∞ story of a gambler.
Elle nous a quitté.« Elle est où maman ? » Les yeux embrouillés de larmes, il essaya de faire face au visage innocent de la petite fille. Il s'accroupit et la serra dans ses bras, caressant tendrement ses cheveux. Ils restèrent comme ça pendant un bon bout de temps. Il avait tout simplement peur de lui avouer la triste vérité; et pourtant il le devrait tôt ou tard. C'était dur. Miloë était la seule famille qui lui restait et il comptait prendre soin d'elle. Prenant son courage à deux mains, il finit par plonger son regard dans celui de la petite fille.
« Maman est ... Là-haut, dans le ciel. Elle nous regarde et veille attentivement sur nous. Surtout sur toi. » La petite ouvrit grand les yeux, ne comprenant pas grand chose aux paroles de son père.
« Et c'est quand qu'elle revient ? » Il se mordilla nerveusement la lèvre inférieur et ne put s'empêcher de laisser couler une larme.
« Elle ne reviendra pas. » Et voilà. Il l'a enfin dit. Ne voulant pas connaître sa réaction, il la prit directement dans ses bras. Miloë, quant à elle, mit du temps à digérer cette nouvelle. Elle resta silencieuse. Ce qui était le plus étrange, c'était qu'elle n'avait réussi à ne verser aucune larme.
Hé, c'est pas ton père là-bas ?« Arrête de faire le con et embrasse-moi. » Ben après tout, il le méritait bien. Il lui avait tourné autour depuis des mois et, finalement, elle s'est enfin décidée de s'intéressée à lui. Il est beau, mais a une personnalité de merde. Miloë s'en fichait un peu. Ils sortaient ensemble tous les deux alors que parfois, elle ne se rappelle même pas de son prénom. Elle multiplie les conquêtes et ça l'amuse de faire ça. Elle n'a jamais connu l'amour ... Et tant mieux. Elle trouve cela vraiment pathétique. Il s'exécuta, un beau sourire aux lèvres. Il embrassait bien, mais elle a connu mieux. Bon, elle n'était pas non plus sal*pe mais c'était la seule solution pour oublier ses problèmes. Principalement son père, qui lui cassait les pieds en ce moment. Il disait vouloir que son bien. Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. En fait, il avait juste découvert qu'elle fumait. Il ne sait toujours pas qu'elle avait commencé à se droguer
Bon, peu importe. Après le baiser, il la ramena chez elle ... A pieds. Ils n'avaient pas encore l'âge d'avoir le permis. Ils avaient tous les deux 15 ans. Puis c'est là qu'elle avait vu le truc qui l'avait sans doute chamboulée à vie. A côté de la maison, se trouvait son père. Il avait plaqué une jeune femme contre la voiture et l'embrassait avec passion. Miloë resta figée, la bouche complètement ouverte devant ce spectacle.
« Hé, c'est pas ton père là-bas ? » Lança le mec qui était avec elle. Elle ne répondit pas. Même pas elle fit attention à ce qu'il avait dit, tellement elle était choquée. Puis là, elle sentit les larmes monter. Elle coura chez elle, passant près de son père. Il n'y avait pas d'autre chemins et puis justement, elle voulait qu'il la voie. Et elle ne passa pas inaperçue à côté d'eux. Elle put le voir quitter rapidement les lèvres de la jeune femme avec qui il était et murmurer son prénom.
Voilà, il avait déjà remplacé maman.ça faisait déjà une semaine que Miloë et son père ne parlaient plus. Elle parce qu'elle lui boudait et lui parce qu'il était trop embarrassé. Et puis du coup tout était plus clair dans l'esprit de Miloë, car depuis quelques mois il n'arrêtait pas de sortir le soir, ne revenir qu'à minuit, prétextant des rendez-vous, et ces appels trop suspects.
Elle avait trop de mal à l'imaginer avec une autre que sa mère, et puis peut-être qu'ils se marieraient et qu'ils auront d'autres enfants.
C'était terrible. Puis un jour, il vint lui parler.
« La femme avec qui tu m'avais vu l'autre jour s'appelle Norah. » Elle le regarda, avec cet air de "Sééééérieux là ?". Elle roula les yeux.
« Et alors ? » Il lâcha un long soupir nostalgique. Non mais n'importe quoi. Il aurait du commencer la discussion autrement. C'était stupide.
« Désolée de te l'avoir caché tout ce temps ... Mais tous les deux on est ensemble. » Et la cerise sur le gâteau. Miloë hésitait entre les félicitations ou les engueulades. Puis finalement elle opta pour le deuxième choix.
« Tu plaisantes j'espère ? Non mais sérieux ! Ensembles ? A ton âge ? » Il avait 43 ans et ce n'était plus l'âge d'être avec quelqu'un à son goût. Il baissa les yeux, comme vexé. Miloë faillit avoir de la peine pour lui, et préféra quitter la pièce.
Un mariage ? Non merci.Le mariage ! omg omg omg. C'était affreux, terrible, dégueulasse. Ils allaient se marier ! Elle pouvait pas y croire. Du coup, elle décida tout simplement de ne pas y assister, préférant plutôt sortir avec des copains que de regarder son père passer la bague au doigt d'une autre femme et l'embrasser. Rien que d'y penser, elle avait le coeur qui se serre. Puis son père ne voulait rien entendre d'elle, comme si il avait décidé de ne pas faire attention à ce qu'elle pensait ou ressentait en le voyant avec cette Norah. Mais il lui avait dit plusieurs fois qu'il l'aimait.
N'importe quoi. L'amour, ça arrive qu'une fois et normalement, c'était avec maman qu'il partageait ce sentiment. Et puis maman dans tout ça ? Il n'avait même pas pensé à elle. Elle en était sûre car sinon, il ne se marierait pas. Cependant, il n'objecta pas quand elle lui annonça qu'elle n'allait pas assister au mariage. Soit il s'attendait à ça ou bien il ne voulait même pas qu'elle vienne ...
18 ans ! Yaaay.ENFIN ! 18 ans ! C'est le 18eme anniversaire de Miloë et elle était la jeune femme la plus heureuse du monde. La cause était simple, elle allait enfin quitter le cocon familiale pour aller vivre toute seule. A vrai dire, ce qui la pousse vraiment à faire ça c'est cette merdouille de Norah : Elle est insupportable, elle fouille partout et ... Elle Était tout simplement conne. Miloë se demandait comment son père pouvait tomber amoureux d'une calamité pareil : Il était beau, intelligent et séducteur. Enfin bref. Elle quitta sa maison une semaine plus tard. 5 ans après, elle devint enfin avocate, son rêve depuis toute petite.