|
∞ story of a gambler.
Histoire à écrire avec minimum 20 lignes.
Un bel après-midi d'été, le quatre juillet de l'an mille neuf cent quatre-vingt treize, plus précisément à trois heures, une femme mettait au monde son premier fils, qu'elle décidait d'appeler Jaden, Jaden celà lui évoquait tellement de chose et si jamais il souhaitait un jour les retrouver il pourrait parfaitement étant donné qu'elle s'était assuré de donner un prénom que personne ne portait dans ces années. Là était sa seule exigence quant à cet enfant, elle ne demandait rien si ce n'était qu'il s'appelle Jaden. Malheureusement pour le petit garçon, il n'était pas désiré, et ses parents ne voulaient pas le garder, cependant ils ne se sentaient pas le courage de tuer un petit être fragile, alors ils décidèrent de le mener à l'orphelinat de Bristol, là où il était né. Et c'est comme ça que Jay a commencé sa nouvelle vie, dans une grande maison avec plein d'autres enfants de tout âge, tous sans parents, tout comme lui et il faut me croire ce point commun est plus fort que tout. Au début, il ne comprenait pas bien pourquoi il était là, et pas avec ses parents, comme les autres enfants qu'il voyait dans la rue, il ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas un couple qui l’accueillait à la sortie de l'école, mais il comprit ensuite bien assez tôt que ses parents ne l'aimaient pas, alors il décida de ne pas les aimer en retour, car c'était ce qu'ils méritaient et le jeune garçon à toujours clamé haut et fort que jamais il ne les rechercherait.
Puis, à ses six ans, il atterrit dans une famille d'accueil, tout semblait parfait, absolument tout, peut-être même trop, sauf lui. Cette famille allait très bien, ils avaient deux enfants, un chien, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, mais le petit démon que Jaden été débarqua et y sema la zizanie. Il faisait n'importe quoi, n'écoutait rien, une "graine de voyou" disait le père. Les parents n'en pouvaient plus, mais avaient donné leur parole à l'orphelinat qu'ils s'occuperaient parfaitement de lui, alors ils s'y tenaient, et supportaient, essayant tout pour le remettre dans le droit chemin, le faire obéir. Mais rien n'y faisait, jusqu'au moment où la mère n'en pouvant plus, partit en dépression. Et à nouveau, il repartit. Il avait tenu deux ans dans cette famille.
Puis enfin, après deux ans passés seul dans cet orphelinat, avec pour seule compagnie adulte les surveillants et éducateurs, la directrice de l'établissement l'appela pour lui dire qu'il allait partir à Corelaine, en Irelande du Nord, dans une famille d'accueil parfaite pour lui. Mais non, il ne voulait pas partir aussi loin, certainement pas. Il se mit en colère, et pleura, pourtant ça n'y changea rien, il partit quand même là-bas. Pendant un long moment, il boudait ses nouveaux "parents", ne les acceptant pas et ne voulant pas les accepter, pourtant ce n'était pas faute de leur part d'essayer de le conquérir.
Un jour, ayant remarqué sa passion pour la musique rock, son "père" lui offrit une guitare basse, ainsi qu'un professeur, qui venait tous les mercredis et samedi pour lui enseigner cet art dont il était fou. Et c'est comme ça qu'ils se rendit compte que ses "parents" étaient de bons parents. Il s'ouvrit alors petit à petit à eux, leur parlant, rigolant avec eux, et surtout, les aimant.
A l'école, il n'avait jamais été très doué sauf pour épater la galerie, ça, il savait. Surtout épater les filles. Il avait ce charme qui faisait qu'elles étaient toutes à ses pieds, les joies de la classe unique, dès son enfance. Toutes, sauf une, Saphire. Et c'est bien elle qui avait réussi à attirer son attention. Cette petite fille intello devant le bureau de la maîtresse, lui envoyant des piques quand il faisait n'importe quoi. Il fit tout pour se lier d'amitié, et ça a fini par marcher, ils ne se lâchaient plus d'une semelle. Comme quoi, en persévérant, on obtient des miracles.
Si un jour vous trouvez meilleurs amis qu'eux, appelez-moi. Sincèrement, je serais très curieuse de voir ça. Même s'il est vrai qu'ils n'ont pas été amis dès la première seconde où leurs regards se sont croisés, ils ont fini par beaucoup se rapprocher, ne se quittant plus une seconde, toujours ensemble, collés l'un à l'autre. Inséparable qu'ils étaient. Tout ce qu'ils faisaient, ils le faisaient ensemble. Jaden sans Saphire ? Impossible. Saphire sans Jaden ? Inconcevable. Ils mangeaient ensemble, dormaient ensemble, allaient à la salle de bain ensemble, enfin, quoi de plus normal. Beaucoup les prenaient pour frères et sœurs, ils ne l'ont jamais démenti même s'ils savaient que c'était faux. Beaucoup disaient qu'ils formaient un joli couple, ils ont toujours remercié, ne disant jamais que cette personne était dans le faux. Pourquoi ? Parce que ça leur plaisait, leur vie ensemble leur plaisait, même si pour eux, une histoire d'amour n'était pas possible, ils n'étaient que meilleurs amis. Jusqu'au jour où Jaden, qui eût sa première petite amie, fier, la présenta à Saphire, qui en prit un coup. Et peu de temps après, elle était partie pour la Floride, sans donner de nouvelle à Jay. Raison pour laquelle il plaqua tout, anéanti et tomba dans les abus de tabac, drogue, alcool et sexe. Une vie de dépravé, une vie anéantie par un simple départ.
Il y a huit mois elle est revenue ils se sont croisés en soirée et ils ont fini dans le même lit, cela s'était fait tellement naturellement qu'il n'avait même pas pensé à se protéger et c'est le lendemain matin où il découvrit seulement un merci écrit à la va-vite sur un petit bout de papier qu'il comprenait que depuis son départ elle n'avait jamais couché avec personne et que de ce fait elle ne devait certainement pas prendre une méthode contraceptive.
C'est comme ça qu'il se rendit compte des sentiments qu'il avait pour elle et qu'il sauta dans le premier avion pour le retrouver. Et c'est pour ça, aujourd'hui qu'il est à Las Vegas, pour retrouver sa meilleure amie pour qui il a des sentiments qu'il n'osera pas avouer. |