AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
GABRIEL MATEO L.
« WORK HARD PLAY HARD »

G. Mateo Litovski

G. Mateo Litovski
GABRIEL MATEO L. ☮« WORK HARD PLAY HARD »
messages : 70
las vegas since : 28/08/2012


entre toi et las vegas
côté coeur: Libre comme le vent.
âge du personnage: 26 ans.
dans ma vie il y a:
MessageSujet: ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again.   ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. EmptyVen 31 Aoû - 19:57

C'était un de ces jours où Mateo avait le loisir d'occuper sa journée comme il le souhaitait. Il avait terminé hier la rédaction d'un scénario pour un téléfilm et il était en avance de trois jours. Il avait donc trois jours pour se vider la tête, avant d'effectuer les éventuels changement demandés par le réalisateur ou le producteur. Comment occuperait-il ses congés ? Il ne le savait pas encore. Mais, comme il n'était à Las Vegas que depuis 4 ou 5 mois et qu'il n'avait pas encore eu le temps de tout visiter, il irait sûrement se balader. Il avait entendu parler du Lake Mead, un vrai petit coin de paradis lui avait-on dit. Peut-être. Mais Mateo savait qu'un lac, aussi paradisiaque soit-il, ne remplacerait jamais l'océan atlantique que lui offrait la côte argentine, lorsqu'il habitait à Buenos Aires. Bien sûr, il avait pris lui-même la décision de venir s'installer à Las Vegas, mais il lui faudrait évidemment un certain temps pour s'adapter à ce style de vie, lui qui n'était pour l'instant pas très porté sur la fête ou les jeux. Mais il finirait sans doute par s'y habituer, il le savait.

Aux alentours de 14 heures donc, il se rendit à la plage du Lake Mead. Il faisait beau, il faisait chaud, c'était l'occasion idéale. Comme un vrai touriste, il se baladait les mains dans les poches de son short de plage, un marcel sur le dos, des lunettes sur le nez et des tongs aux pieds. Il arriva sur la fameuse plage et effectivement, l'endroit était sympathique. Cela le rendit nostalgique et d'ailleurs, au même moment, il recevait un message de son petit frère. « Cuando vienes ? » Il sourit en lisant ce message, son frère lui manquait. Seulement, il ne savait pas quand est-ce qu'il serait en mesure d'aller passer quelques jours en Argentine, alors il lui répondrait plus tard. Mateo était bien plus occupé à observer les alentours, découvrir le paysage. Mais son regard fut attiré par cette jeune femme, installée quelques mètres plus loin sur le sable. Elle s'était retournée et son visage lui avait semblé si familier. Qui était-elle ? Et puis tout sembla s'éclaircir pour l'argentin, il revint 7 ans en arrière, dans cet hôpital où Jade vivait ces derniers jours. Il reconnaissait Alana, cette jeune médecin stagiaire qui lui avait apporté tant de soutien. Quelles étaient les chances qu'ils se recroisent un jour ? Et pourtant elle était là, devait lui, et il était sûr qu'il s'agissait de cette même femme. Il aurait la reconnaître entre milles. Sans réfléchir, il se dirigea alors vers elle, convaincu et décidé. Il posa sa main sur son épaule en arrivant derrière elle et s'accroupit finalement en face d'elle, lui accordant un sourire. « Alana ? Tu me reconnais ? C'est Mateo. »
Revenir en haut Aller en bas

∆∆∆

Alana J. Jaynes-Sólveig

Alana J. Jaynes-Sólveig
∆∆∆
messages : 559
las vegas since : 26/08/2012

MessageSujet: Re: ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again.   ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. EmptySam 1 Sep - 15:43




ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. Tumblr_m6b3swGkKl1qjlg6io4_250
ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. Tumblr_m6ronzg6yl1rsg417
If we ever meet again


Las Vegas, Lake Mead

Il faisait beau. Il faisait chaud. Comme toujours. D'ailleurs, il était rare que cette bonne vieille ville de Vegas soit prise d'assaut par la pluie ou bien le mauvais temps. Quoi qu'il en soit, c'était le temps idéal. Idéal pour se balader sur la plage, prendre un peu le soleil et en profiter. Ouais, c'est clair. Alana n'avait pas souvent l'occasion de sortir. Enfin, si. Mais elle était souvent à l'hôpital et elle restait un peu plus longtemps. Pourquoi ? Parce que faire des heures supplémentaires, ça ne la gênait pas. Surtout quand elle apprenait tout un tas de choses. C'était souvent que les médecins titulaires et plus âgés lui demandaient de rester un peu plus longtemps. Parce qu'elle avait le sens du contact. Parce qu'elle était empathique. Parce qu'elle était serviable et toujours souriante, et ce même si parfois, elle n'avait pas forcément envie de sourire. Elle dégageait une telle joie de vivre que ... Et bien, que c'était communicatif. Et que les patients se sentaient un peu mieux quand elle venait les voir. Et oui, Nan', elle était comme ça. Au service des autres. Toujours ailleurs. Peut-être qu'elle en faisait trop, mais elle aimait bien ce qu'elle faisait.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, c'était repos pour Alana. Elle allait pouvoir profiter de sa journée, passer du bon temps. Bronzer un peu ? Oui, bien sûr, ça ne lui ferait pas de mal parce qu'elle avait le teint un peu blanchard. Mais bon, ce n'était pas bien grave. Elle se sentait bien comme elle était. Alors, pourquoi pas, hein ? Mais si elle était là, c'était principalement pour ... principalement pour faire du ski nautique. Ouais, elle avait envie d'essayer. Parce que c'était une sportive. Parce qu'Alana n'avait peur de rien. Enfin, presque de rien. Et elle avait envie d'essayer. Pour s'amuser. Elle était donc là, pour le moment, assise sur la plage, regardant la mer. La boutique pour faire du ski nautique n'était pas encore ouverte, d'où le fait qu'elle attendait. Heureusement qu'elle était plutôt patiente sinon, elle serait partie. Mais elle n'aurait pas eu l'occasion de recroiser quelqu'un.

On s'était approché d'elle. Par derrière. Plutôt vicieux d'ailleurs. Tout pour la faire quelque peu sursauter. Mais bon, le jeune homme s'était assis, face à elle. Apparemment, il la connaissait. Mateo. Mateo ... Si au départ elle fut surprise, elle parvint, néanmoins, à se rappeler. "Oui ! Je me souviens maintenant ! Mateo le brésilien, c'est bien ça ?" Oui, ça y est. Dans sa petite tête, Alana se souvenait, à présent. Oui, elle se rappelait de lui. Triste histoire d'ailleurs. Mais bon, il y a des patients, et leur famille, dont on se souvient toujours. Parce que c'est marquant. "Comment tu vas ? Tu es en vacances à Vegas ?"


Revenir en haut Aller en bas
GABRIEL MATEO L.
« WORK HARD PLAY HARD »

G. Mateo Litovski

G. Mateo Litovski
GABRIEL MATEO L. ☮« WORK HARD PLAY HARD »
messages : 70
las vegas since : 28/08/2012


entre toi et las vegas
côté coeur: Libre comme le vent.
âge du personnage: 26 ans.
dans ma vie il y a:
MessageSujet: Re: ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again.   ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. EmptyMer 12 Sep - 12:25

Accroupi devant la jeune femme, Mateo venait de se replonger dans ses douleureux souvenirs en revoyant son visage. Il faut dire qu'ils ne s'étaient pas vus depuis 7 ans, pourtant elle n'avait pas changé. De toute façon, Mateo n'aurait jamais pu oublier son visage. Elle lui avait tellement apporté dans le passé qu'elle faisait désormais partie de sa vie, de son histoire, de son passé. Il était d'ailleurs étonné de la trouver ici à Las Vegas. Les chances de la revoir étaient très probables, à l'époque elle était en stage en Argentine et elle semblait partie pour voyager un peu de partout pour ses études, d'après ce que Mateo avait compris. Il lui avait donc demandé si elle se souvenait de lui, car si pour lui il avait été facile de la reconnaitre, Alana quant à elle avait du en voir tellement de gens comme Mateo avec son boulot qu'elle pouvait bien ne pas se souvenir de lui. Elle sembla mettre un certain temps avant de se souvenir, l'effet de surprise peut-être, mais elle finit par lui répondre. « Oui ! Je me souviens maintenant ! Mateo le brésilien, c'est bien ça ? » Il sourit, avant de lui répondre aussitôt. « L'argentin, mais oui c'est ça. » Elle lui demanda finalement comment il allait et s'il était en vacances sur Las Vegas. « Oh, ça va plutôt pas mal, et toi comment tu vas depuis le temps ? » Il marqua un temps de pause, afin qu'elle réponde, avant de répondre à sa deuxième question. S'il était en vacances ? Non, il ne l'était pas. Il n'habitait pas à Vegas depuis très longtemps, cela faisait cinq mois uniquement, mais il habitait bel et bien cette ville désormais. « Non, du tout. Je me suis installé ici il y a cinq mois environ. Je suis bien étonné de te retrouver ici d'ailleurs, tu habites cette ville ? »
Revenir en haut Aller en bas

∆∆∆

Alana J. Jaynes-Sólveig

Alana J. Jaynes-Sólveig
∆∆∆
messages : 559
las vegas since : 26/08/2012

MessageSujet: Re: ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again.   ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. EmptyJeu 13 Sep - 16:47




ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. Tumblr_m6b3swGkKl1qjlg6io4_250
ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. Tumblr_m6ronzg6yl1rsg417
If we ever meet again


Alana se souvenait de lui. Certes, il était un peu plus jeune à l'époque, mais c'était bien le même. Un des premiers cas dont elle s'était occupée. Un cas difficile, pas évident du tout d'ailleurs. Voilà pourquoi, sans doute, elle avait son visage encore en tête. Bon, certes, elle avait fait une petite erreur au niveau du pays, mais ce n'était pas bien loin non plus. Ce n'était pas comme s'il y avait des milliers et des milliers de kilomètres entre l'Argentine et le Brésil. "C'est dans la même zone. Je n'était pas bien loin." avait-elle dit en souriant et en hochant un peu de la tête.

Enfin, ils en étaient venus à discuter un peu. Alana voulait savoir comment il allait, comment ça se faisait qu'il était là, à Vegas. Oui, elle était curieuse, mais c'était ça une conversation entre deux personnes. "Et bien, écoute, ça va plutôt bien pour moi aussi. Je suis toujours dans la médecine. Y'a des hauts et des bas de temps à autre, des patients plus difficiles que d'autres à soigner mais ça va bien." Oui, elle pétait la forme. Y'avait juste niveau sentimentalement que ... et bien, ça avait été compliqué, mais bon, ça semblait bien se remettre correctement. Enfin, petit à petit quoi.

Concernant la deuxième question, Mateo avait pris un peu de temps avant d'y répondre. Ca faisait cinq moins. Cinq mois qu'il était en ville et qu'il habitait là. Il était étonné, il n'hésita pas à lui dire d'ailleurs et Alana hocha de la tête en guise de réponse, avant de reprendre. "Je suis native de Las Vegas. Je dois bien t'avouer qu'au départ, je ne pensais pas vraiment revenir ici." A dire vrai, même, à cause de son père, elle aurait sans doute préféré travailler dans une autre ville mais bon. "Mais je suis là depuis un an à peu près. Et je ne sais pas combien de temps je vais rester encore. Peut-être indéfiniment. Ca dépendra des opportunités de travail." De sa vie, des amours, de tout quoi. Alana préférait ne pas faire de trop gros projets, sait-on jamais, elle pourrait être déçue. "Quand tu dis ... installé ici ... C'est pour ton boulot toi aussi ?"


Revenir en haut Aller en bas
GABRIEL MATEO L.
« WORK HARD PLAY HARD »

G. Mateo Litovski

G. Mateo Litovski
GABRIEL MATEO L. ☮« WORK HARD PLAY HARD »
messages : 70
las vegas since : 28/08/2012


entre toi et las vegas
côté coeur: Libre comme le vent.
âge du personnage: 26 ans.
dans ma vie il y a:
MessageSujet: Re: ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again.   ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. EmptyMer 19 Sep - 16:20

Effectivement, le Brésil n'était pas bien loin de l'Argentine. Il est vrai que Mateo aimait tellement son pays qu'il avait tenu à rappeller qu'il n'était donc pas brésilien mais argentin. Pour certains, la différence était moindre, pour lui elle était conséquente. Son pays lui manquait, énormément, d'ailleurs. L'ambiance aux états-unis était tellement différente de celle des pays latino. La vie la-bas y était chaleureuse, une ambiance caliente comme on dit. Enfin, il avait choisi de venir s'installer ici de lui-même, personne ne l'avait forcé à quitter Buenos Aires. « Oui, et puis je suppose que tu as beaucoup voyagé par la suite, non ? Il me semble qu'à l'époque, tu étais partie pour bouger durant tes études.. J'imagine que tu as du en voir des pays ou des villes différentes. » Si Mateo n'était pas retenu par son boulot, il ferait probablement le tour du monde. Certes, il avait eu la chance de beaucoup voyager durant son enfance et son adolescence, mais il y a beaucoup de pays encore qu'il aimerait découvrir.

Il l'écouta alors parler, elle était toujours dans la médecine et cela avait l'air de lui plaire malgré ce qu'elle pouvait voir et endurer dans ce métier. Mateo la trouvait courageuse. Elle avait un courage que lui n'avait pas, il savait qu'il ne pourrait supporter les familles en deuil, les graves maladies inccurables, les graves blessures et tout ce qui va avec. « C'est bien que tu ai poursuivi dans ce domaine. Tu t'es spécialisée dans un domaine ? » Puis elle poursuivit, lui apprenant donc qu'elle était native de Las Vegas et qu'elle était revenue il y a un an environ. Elle ne savait pas non plus si elle resterait ici toute sa vie, peut-être selon le travail. Mateo se savait incapable de passer toute sa vie dans la même ville. Même s'il aimerait beaucoup retourner vivre dans sa ville natale qui est Moscou, il savait qu'il ne pourrait y passer toute sa vie. Et puis, il aimait trop les pays espagnols pour s'installer définitivement en Russie, de toute façon. « D'accord! Je ne savais pas que tu venais de Las Vegas. Le monde est petit quand même.. Et donc, tu es revenue dans le coin pour le boulot, je suppose ? »

Elle finit par lui demander s'il s'était installé ici pour le boulot, lui aussi. A vrai dire, les raisons de son installations à Vegas étaient multiples. La première raison était son ambition. En effet, le scénariste qu'il était savait qu'il n'aurait pas eu une carrière fabuleuse en restant en Argentine, mais qu'au contraire les états-unis lui offraient une grande possibilité dans le domaine du cinéma. Il aurait pu viser Hollywood, oui, mais il préférait la ville de Las Vegas, et puis le vol n'était pas long de l'Arizona à la Californie. Il avait donc décidé de tout plaquer à Buenos Aires pour espérer construire une belle et grande carrière à Las Vegas. Mais il avait également fui Buenos Aires pour s'éloigner de son chagrin, Jade occupait toujours ses pensées et il ne vivait plus. Et une autre fille, dont il ne voulait pas tomber amoureux à cause de Jade, occupait l'autre moitié de ses pensées. Il avait donc fui, à cause de ses sentiments. « Oui, on peut dire que c'est pour le boulot. Je travaille dans le cinéma, je suis scénariste en fait. Et je me suis dit que j'avais plus de chance de trouver des contrats à Las Vegas qu'en Argentine, donc j'ai tout plaqué pour venir ici. »
Revenir en haut Aller en bas

∆∆∆

Alana J. Jaynes-Sólveig

Alana J. Jaynes-Sólveig
∆∆∆
messages : 559
las vegas since : 26/08/2012

MessageSujet: Re: ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again.   ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. EmptyMer 19 Sep - 19:11




ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. Tumblr_m6b3swGkKl1qjlg6io4_250
ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. Tumblr_m6ronzg6yl1rsg417
If we ever meet again


Alana écoutait Mateo qui lui parlait. Il se souvenait bien d'elle, semble-t-il. Parce qu'il se souvenait de ce qu'elle avait pu lui dire, du fait qu'elle voyageait pour ses études. Et d'ailleurs, il lui demanda niveau pays, niveau ville, si elle avait beaucoup voyagé. Elle eut un hochement de la tête. "Oui, pas mal. Disons que tous les six mois, à peu près, peut-être moins parfois, je bougeais. J'ai fait deux ou trois villes d'Amérique du Sud, après, j'suis passée par la case Europe et j'suis revenue aux Etats-Unis y'a quoi ... Peut-être bien dix-huit mois. Plus ou moins." Chicago quelques temps et après, Las Vegas. Une vraie aventurière Alana. Elle aimait bien voyager. Mais elle avait réussi à poser ses bagages. Parce qu'elle se sentait bien, au fond, à Las Vegas. Et aussi parce qu'elle s'était trouvée un chouette petit ami. Enfin, passons.

A sa question suivante, Alana secoua la tête. "En fait, c'est là le souci. Je sais pas trop quoi faire. J'aime bien la chirurgie mais je ne me vois pas tout ema vie avec les mains plongées dans le corps de quelqu'un. La neurologie, c'est bof bof. Ou disons, à petite dose. L'orthopédie pareil. J'aime bien la pédiatrie mais je sais pas si je pourrais faire ça tout le temps." D'où le fait qu'elle hésitait encore beaucoup. "J'avais pensé à me spécialiser dans la médecine d'urgences. Comme ça, je touche à tout et je pourrais couvrir de nombreux domaines." Une bonne idée, non ? Elle pourrait faire de l'orthopédie, de la pédiatrie, pas vraiment de la chirurgie ou de la neuro mais bon, Alana pourrait couvrir pas mal de choses. Elle hocha de nouveau la tête après une autre de ses questions. "Ouaip. On me proposait un bel internat. Alors, j'ai accepté. J'ai eu des réticentes, au départ, à revenir ... A cause de quelques problèmes familiaux. Mais bon, j'évite le problème en ne croisant pas la personne concernée." En refusant tous les appels ou bien les mails de son père. Et si jamais il se pointait sur le pas de la porte ? Alana ne savait pas comment elle réagirait. De toute manière, jusqu'à présent, ça ne s'était jamais produit. Et elle espérait que ça n'arrive pas.

Alana avait fini par lui retourner la question, sur le comment du pourquoi de sa présence ici, à Vegas. Le boulot. Comme elle. S'il était là, c'était pour le boulot. Mais un boulot bien précis. Il travaillait dans l'industrie cinématographique. Un scénariste. La brune hocha de la tête à plusieurs reprises. Il avait tout plaqué pour venir faire fortune dans les parages. Et surtout se trouver des contrats. Impressionnant quand même. "Waaa ... Et t'as déjà eu l'occasion d'écrire des scénarios qui ont été adaptés au cinéma ?" Alana était toute ouïe, comme pendant à sa bouche, ou presque. Elle avait envie d'en savoir plus. "Et tu arrives facilement à écrire ?"


Revenir en haut Aller en bas
GABRIEL MATEO L.
« WORK HARD PLAY HARD »

G. Mateo Litovski

G. Mateo Litovski
GABRIEL MATEO L. ☮« WORK HARD PLAY HARD »
messages : 70
las vegas since : 28/08/2012


entre toi et las vegas
côté coeur: Libre comme le vent.
âge du personnage: 26 ans.
dans ma vie il y a:
MessageSujet: Re: ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again.   ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. EmptyMer 26 Sep - 14:19

Mateo écoutait le récit d'Alana, rêveur. Elle avait effectivement beaucoup voyagé, à travers le monde même puisqu'elle ne s'était pas arrêté à l'Amérique latine dans son périple mais était allée jusqu'en Europe. L'Europe était un coin du monde que Mateo ne connaissait que trop peu. Il était allé à Paris, voir la tour Effeil alors qu'il n'avait que 6 ans peut-être, ses souvenirs en sont moindres. Et il s'était bien évidemment rendus en Espagne, famille oblige, pour rendre visite à des cousins éloignés, mais cela remontait également à l'enfance. Mais malgré tout, il avait visité pas mal de pays. Excepté la Russie et l'Argentine, pays dans lesquels il avait vécu, il s'était rendu au Burkina Faso, en Inde, au Mexique et tellement d'autres. C'était au moins ça l'avantage d'avoir un père producteur dans le monde du cinéma, Mateo le suivait partout dans le monde dès qu'il le pouvait. « Ah oui, tu as pas mal voyagé en effet. C'est bien. »

Enfin à la question suivante que lui posa Mateo, Alana lui répondit qu'elle ne savait pas tellement. Chacune des spécialisations possible ne l'enchantait pas plus que ça, ne se voyant pas passer toute sa vie à faire les mêmes choses encore et encore. Elle finit par lui dire qu'elle envisageait peut-être la médecine d'urgence, lui permettant ainsi d'accéder à plusieurs domaines. Mateo trouvait que c'était une bonne idée, après tout elle avait raison, de cette façon elle toucherait à tout et puis cela pouvait être très intéressant comme service. Puis la conversation suivit son cours, Alana était revenue ici parce qu'on lui offrait une belle opportunité mais elle n'avait failli pas revenir à cause de problèmes familiaux. Ce que Mateo trouvait regrettable. Il n'avait pas de soucis de ce côté là, sa famille était plus soudée que jamais. Malgré les kilomètres le séparant de son frère et de ses parents, ils étaient toujours autant proche. Mais bon, c'était surtout grâce à l'esprit espagnol qu'ils avaient, ils accordaient énormement d'importance à leurs racines, à leurs famille, c'était ainsi. « Oh je vois. La famille, ça peut être très délicat parfois. J'espère alors pour toi que tu ne croiseras pas cette fameuse personne ou que les problèmes se résoudront. »

Enfin Alana semblait impressionnée par ce que faisait Mateo. Pour lui, qui avait grandit dans ce milieu là, n'y trouvait plus rien d'extraordinaire. Il avait appris à vivre avec les caméras, la proximité des célébrités, la pression et tout ce qui va avec. Cela faisait parti de sa vie depuis des années déjà, avant même qu'il ne sache parler. Elle lui demanda s'il avait déjà écrit des scénario adapté au cinéma. Il hocha la tête, non sans retenir un sourire, il adorait parler de son métier puisqu'il l'adorait. « Oui, j'ai eu cette chance. Mais pas encore aux Etats-Unis. En Argentine, la plupart des scénarios que j'écrivais, c'était pour le cinéma. Mais depuis mon arrivée à Las Vegas, je travaille surtout sur des téléfilms ou des choses comme ça. Rien de bien fameux. » Enfin, tout était relatif pour lui.

S'il arrivait facilement à écrire ? C'était une question intéressante, à laquelle il prit le temps de réfléchir avant de répondre. « Et bien, cela dépend ce que j'écris. A vrai dire mon plus grand rêve est de devenir écrivain. J'ai à mon actif un livre que j'ai publié en Argentine, qui a fait sa petite place la-bas, mais mon rêve ce serait de ne vivre plus que de cela. Parce que les scénarios, j'adore les écrire, mais il y a trop de contraintes alors parfois, je suis vite bloqué. Mais bon, comme c'est avant tout une passion l'écriture, je dois tout de même avoué que c'est facile d'écrire, en effet. Ce qui est gênant, c'est juste l'absence de liberté dans l'écriture de scénario quoi.. »
Revenir en haut Aller en bas

∆∆∆

Alana J. Jaynes-Sólveig

Alana J. Jaynes-Sólveig
∆∆∆
messages : 559
las vegas since : 26/08/2012

MessageSujet: Re: ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again.   ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. EmptyVen 28 Sep - 15:30




ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. Tumblr_m6b3swGkKl1qjlg6io4_250
ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. Tumblr_m6ronzg6yl1rsg417
If we ever meet again


Alana avait fini par poser ses bagages. Ou du moins, dans l'immédiat, elle ne comptait pas voyager à nouveau. Elle avait vu beaucoup de choses. Elle avait aussi vécu pas mal de choses et pour le moment, et bien ... même si elle avait quelques soucis avec son paternel, elle se sentait bien dans cette ville. Elle avait des amis. Elle avait un petit copain. Quelques membres de sa famille avec qui elle s'entendait bien. Oui, sans doute qu'elle resterait un petit moment. Un long moment, même, elle l'espérait. Mateo s'était monté compréhensif. Par rapport à sa famille, en disant que parfois, pouvait y avoir des conflits et des trucs dans le genre. Il en vint à lui dire qu'il espérait, pour elle, qu'elle ne croise pas celui avec qui elle était en froid. Elle eut un léger haussement des épaules. "J'évite mon père et il en fait de même. Je crois pas que nos problèmes risquent de s'arranger avant un long moment. Il est aussi têtu que moi. Et de toute manière, il n'apprécie pas ce que je fais comme métier. Donc, qu'importe ce qui se passe, on sera toujours en conflit par rapport à ça." Et ça ne s'arrangerait sans doute jamais. Depuis qu'elle s'était lancée dans ses études, ça ne plaisait pas à son père. Elle n'avait jamais su pourquoi et elle s'en fichait. Elle ne reviendrait pas là dessus. Elle aimait la médecine. Et elle ne comptait pas lâcher l'affaire, ça, c'est clair. Qu'importe si son désir de médecine ne comblait pas son père. Tant que ça lui plaisait, elle, c'était bien là le plus important. Vous êtes d'accord avec moi je présume.

En tout cas, Alana s'intéressa à Mateo. Au boulot qu'il faisait. Ca avait l'air d'être super intéressant. Est-ce qu'elle aurait pu le faire, elle ? Non, elle tenait un journal quand elle était plus jeune mais elle avait arrêté tout ça parce que ... Et bien parce qu'elle n'était pas plus intéressée que ça d'écrire ses pensées les plus intimes. Mateo avait déjà eu l'occasion d'écrire. En Argentine, il avait aidé à la création de quelques films, ce qui était plutôt bien. Ouais, elle était impressionnée, ça, c'est clair. Depuis son arrivée à Las Vegas, il travaillait pour des téléfilms. Rien de bien glorieux. Alana eut un sourire. "C'est toujours mieux que rester chez soi à ne rien faire et à se tourner les pouces. Tu verras, je suis sûre et certaine que tu arriveras aussi à percer à Vegas." Elle en était certaine. Peut-être pas au point d'en mettre sa main à couper mais elle était certaine qu'il arriverait à faire ce qu'il voulait et qu'il percerait dans ce métier. Il lui suffisait juste d'être confiant et patient. Tout simplement. Ne pas désespérer, continuer à s'accrocher.

Ils parlèrent toujours un peu du boulot de Mateo. De son imagination, de sa facilité à écrire, à trouver l'inspiration. Il avait envie de devenir écrivain. Et ne vivre plus que de ça. Un rêve pas facile d'accès mais il fallait s'accrocher, comme toujours. Un scénario, tu vois, t'es obligé de respecter une certaine ligne, pour que ça ne paraisse pas trop décousu ou totalement loufoque. Un livre, tu laisses aller ton imagination à son gré. Pas de limite. Et pas de pression non plus. C'est plus pour toi, au départ, que pour ravir un public et leur en mettre plein la vue. Enfin, c'était à peu près ce que Mateo était en train de lui expliquer. De temps à autre, pour lui montrer qu'elle suivait son raisonnement, elle hochait de la tête. "Si tu arrives à écrire sans prise de tête, c'est déjà pas mal. Après, pour ton rêve d'écrivain, ouais, bon, t'es un peu obligé, pour le moment, de passer par l'écriture de scénario. Car tu te fais une certaine renommée et ton livre se vendra plus facilement." Alana eut un sourire. "Mais j'espère qu'on sera toujours amis et que j'aurais le droit à une super dédicace si tu deviens ultra célèbre." Parce qu'il était sympa, et qu'elle l'aimait bien, et que ça l'ennuyerait fortement, pour rester polie, si elle ne devait plus le voir pour une raison ou pour une autre. Surtout qu'ils venaient tout juste de se retrouver.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again.   ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ALANAүMATEO ㄨ if we ever meet again.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MILOU ∞ IF WE EVER MEET AGAIN.
» if we ever meet again. (a) ◮ FREDDLE.
» come up to meet you. #JAGGER.
» KENDALL&JASON ∞ Meet me in the pouring rain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAS VEGAS BABY. ∞ :: Archive des rps-