|
∞ story of a gambler.
Un homme se trouve dans un couloir. Il est habillé d'un smoking deux pièces, avec des chaussures italiennes parfaitement bien cirées, et une paire de lunettes sur le nez. Ses prunelles marron parcouraient les lignes du journal qu'il était en train de lire. C'était le Daily News. Il semblait complètement plongé dans sa lecture. Où se trouvait-il ? Et bien, c'était dans le couloir d'un hôpital de Victoria, en Colombie Britannique, une province du Canada. Quelques heures plus tôt sa femme et lui se rendait tout les deux au mariage du frère de Terrence Hemingway. En cours de route cependant, sa femme l'avait arrêté en posant délicatement une main sur son épaule, lui annonçant qu'il devait impérativement faire demi tour alors qu'ils allaient bientôt arrivés. Si le ton de la jeune femme n'avait pas été si ... étrange, il ne l'aurait sans doute pas entièrement écouté, il aurait d'abord posé une question puis essayé de la convaincre mais, là c'était différent. Un filet de sang s'écoulait d'entre les cuisses blafardes de Patty qui portait à cette occasion une robe de soirée blanche. Il avait vite compris que sa femme perdait les eaux et c'était directement diriger vers l'hôpital le plus proche et au diable le mariage, ils avaient une très bonne excuse. Cela faisait plus de cinq heures qu'il attendait. Il était sortit une seule fois pour s'acheter de quoi patienter, dont ce journal. Une infirmière d'une vingtaine d'année s'approcha de lui et posa une main sur son épaule avant de se pencher pour lui murmurer quelques mots à l'oreille et l'homme se leva passant dans la salle à côté, là où se trouvait sa femme et les enfants qu'elle venait de mettre au monde. Car, contrairement à ce qu'on leur avait dit, il n'y avait pas un, mais deux bébés. Deux bébés qui hurlaient ! Hurlaient contre ses idiots qui avaient eu l'audace de les enlever à la douceur et à la chaleur du ventre de leur mère. Ils hurlaient contre ses abrutis qui osaient ainsi violer son intimité. Ces deux bébés n'était autre que Isabella et Cameron. Deux enfants pleins de promesse ...
Isabella, Dawn, pour les intimes, fut une enfant entourée, et gâtée, et ce, malgré la pauvreté dans laquelle ses parents vivaient. Elle ne voyait pratiquement pas son père, qui, pour pouvoir offrir à ses enfants et son épouse une vie correcte, cumulait deux emplois. Charlotte, la mère des jumeaux, ne pouvait pas travailler. Pas qu'elle ne le voulait pas, elle en était tout simplement incapable, du à une maladie, en faite, elle était dépressive, et du coup, elle n'était pas capable de garder un emploi. Ses sautes d'humeur continuelles faisaient que son patron préférait s'en débarrassé pour le bien être de ses autres employés.
Malheureusement lorsqu'ils eurent l'âge de 5 ans, leur mère disparu dans un tragique accident de voiture. En vérité, elle avait mis fin à ses jours. Dawn l'appris que bien plus tard, à son adolescence, très précisément.
Peut après, Terrence apprit que son épouse avait pas mal d'argent de côté, ce qu'elle ne lui avait jamais dit. Pourquoi, il ne le saura jamais. Toujours est-il que cette soudaine fortune, permis à l'homme de laisser tomber l'un de ses emploi et de réaliser son rêve : monter sa propre entreprise. C'est ainsi qu'il fit sa fortune, et permit à ses enfants d'avoir tout ce qu'il fallait pour être heureux. Pour ça, Dawn lui en est très reconnaissante. Son père, c'est tout pour elle, et c'est pour suivre ses pas, qu'elle à entreprit des études de droit.
Le temps passe, Terrence finit par se remarié, trouvant en Laureen, une mère parfaite pour les jumeaux, alors âgés de 9 ans. Dawn l'adore. Plus encore depuis la naissance de Laura, sa petite sœur.
A regarder Dawn grandir, douce, charmante, sociable, pas timide du tout, et très intelligente, l'on pourrais croire à une enfant parfaite, une petite merveille. Pourtant, c'est loin d'être le cas. Oui, elle est intelligente, oui, elle adore les études, oui, elle rêve d'être avocate, ou juge, oui, ses études sont pour elle une priorité ... mais savez-vous qu'elle adorait faire la fête ? S'éclater comme disent les jeunes ? Souvent, dans les soirées, il lui arrive de boire jusqu'à frôler le comas éthylique. Et un jour, et bien ce qui devait arrivé arriva, la belle tomba enceinte ... à seulement 15 ans !
Évidemment, à cet âge, son père n'eut pas d'autre choix que de la faire avorter. Elle sait bien que c'était la seule solution, elle aurait été incapable d'élever son enfant. Pourtant, aujourd'hui, il lui arrive d'avoir des regrets, d'imaginer à qui ce petit être aurait pu ressembler, et si c'était une fille ou un garçon. D'ailleurs, ce garçon avec qui elle avait passé la nuit, elle ne l'a jamais revu.
Aujourd'hui, la jolie brune à quitter le lycée, elle aura 23 ans en septembre. Elle vient de terminer ses études de droit et à trouver un emploi comme juriste dans une grande entreprise de Las Vegas. Côté cœur, elle vit depuis peut avec son petit ami, Prénom Inconnu (XD), avec qui elle sort depuis plus d'un an.
|